Cet après-midi je me suis rendu au circuit de Dijon-Prenois pour assister au programme du Grand Prix de l’Age d’Or 2014 avec les épreuves suivantes :

  • Trofeo Nastro Rosso (Course numéro 1)
  • U2TC (Qualifications)
  • Classic Endurance Racing 2 (Qualifications 2)
  • Sixties Endurance (Course)

Contrairement à l’année dernière, il n’y avait pas de Formule 1 … dommage. Néanmoins les courses de voitures anciennes sont toujours amusantes à voir avec les pertes d’adhérence et les dérapages plus ou moins contrôlés qui marquent la « vieille époque ».

En terme de photo, je me suis focalisé sur des photos dynamiques en réalisant des filets le long du circuit. Cette technique permet de retranscrire le mouvement et la vitesse dans la photo mais nécessite un trou dans le grillage assez large ^^ et une petite dose de chance. Pour ceux qui ne connaissent pas, les photos sont réalisées avec des temps de pose inférieurs à la focale. J’ai eu quelques réussites à 1/125s voir 1/100s et là on fait « Yessss! » 🙂

Allez place aux photos et à quelques petits édits en post-production

Mise à jour le 10/06 : Je me suis rendu compte que j’avais oublié deux photos dans la galerie, celles d’une belle Mustang des années 1960’s. Appréciez ces deux photos réalisées à proximité du pilote à quelques minutes de la course !