Pour commencer cet article, je tiens à remercier Benjamin Thibault, le photographe officiel de la team de derby roller « The Velvet Owls«  pour l’accueil et l’accès média au track.

Le spectacle était au rendez-vous avec des équipes acharnées sur le track du gymnase Boivin de Dijon.  Les équipes étaient mixées de joueuses venant de toute la France afin de finir en beauté la saison. Pendant deux heures j’ai pu assister au plus près à cet événement et réaliser  des photos sympa des joueuses, des arbitres et des bagarres sur le track ….

Malheureusement tout ne s’est pas finit comme je l’aurai souhaité, et à quelques minutes du départ je me suis dis allez quelques prises et on remballe… et bien non la carte mémoire principale de l’appareil m’a bloqué avec un beau message « -Erreur-« .

A ce moment là je me suis dis « tiens c’est bizarre, je vais switcher de carte et on verra en rentrant« . Le jugement de la carte a été vite rendu, le contrôleur à griller ce qui rend inutilisable la carte mémoire. A coup de tournevis et de scotch j’ai tenté de jouer les McGyver en transplantant les chipset mémoire d’une carte à l’autre mais là encore impossible d’accéder aux données. A ce jour je suis donc dépourvu de mes deux cartes de 16GB toutes les deux étant mortes.

Cet incident me fait réfléchir sur mon workflow actuel, car bien que je possède deux slots sur le boitier, j’utilises le mode débordement. En effet avec 16GB on peut réaliser « seulement » 350 prises. Ce mode m’était donc utile car je pouvais assister aux événements sportifs et assurer entre 600 et 800 prises pour tri. Le problème de carte mémoire me fait donc réfléchir sur ce mode, et je pense maintenant utiliser le mode duplication avec deux cartes de 32GB ou 64GB (j’ai pas regarder les prix encore ^^) afin d’avoir une sauvegarde des sessions photos.

Avant de partir, j’ai donc réalisé quelques prises, malheureusement les meilleures sont perdues :*-( . Vraiment dommage que je ne puisse pas récupérer les données de l’autre carte (je continuerai d’essayer mais il y a peu de chances).