Après le Marché de Noël, petite visite de Strasbourg sous le soleil de ce week-end de Pentecôte. Le nombre de touristes étant encore raisonnable, il est plus facile de visiter la cathédrale, la place Kléber et de déambuler dans le centre ville. Bon, je suis tombé le jour où une certaine youtubeuse Marie Lopez (EnjoyPhoenix) faisait une dédicace à la librairie Kléber … je vous laisse imaginer la foule constituée d’une centaine d’adolescentes ultra fan  (pour info je ne savais même pas qui c’était avant Google search ^^) …

J’ai réalisé la visite gratuite de la cathédrale, ce qui m’a permit de prendre en photo l’horloge astronomique mais pas le panorama sur la ville depuis la plateforme de la cathédrale (332 marches).

Après une pause déjeuner avec une flamenkuche, direction la Petite France qui s’est transformée en terrasse à ciel ouvert. Cette dernière est bordée par l’Ill où circulent les bateaux-mouche pour les touristes amateurs de sensations … lentes lol 🙂

Côté photographie, le 17-70 mm s’est avéré utile le matin, mais l’après-midi j’ai opté pour le grand angle afin de réaliser des points de vue plus large dans les étroites rues du quartier historique. Ce dernier permet par la même occasion de réaliser un portrait complet de la cathédrale en 12 mm.

Place aux photos de la journée que j’ai retravaillées avec Adobe Lightroom et Photoshop en raison des conditions de lumière parfois chaotiques :).