Premières photos des décorations et illuminations de Noël 2015 réalisées avec le téléphone. Une autre série sera réalisée un peu plus tard avec le Nikon D7100 afin de comparer le rendu final des photos de « nuit ».

Pour réaliser les photos, je suis resté ici en mode HDR Auto qui est le mode le plus utilisé par le commun des propriétaires du téléphone. Ma principale crainte en réalisant le cadrage était de ne pas obtenir la bonne exposition en raison des lumières ambiantes.

Le but étant ici de capturer les décorations lumineuses, j’ai réalisé une mise au point sur une zone lumineuse et là apparaît le petit slider magique permettant de choisir l’exposition automatique voulue ! En gros ici on demande le moins de lumière possible et le téléphone se charge du reste :

  • Soit réaliser un simple cliché
  • Soit un HDR (on entend le déclenchement multiple)

Alors oui le résultat ne sera pas aussi précis qu’avec le Nikon (même sans HDR) mais je trouve que le téléphone se débrouille extrêmement bien en ajustant l’ISO entre  ISO 64 et ISO 80 ! Les images une fois synchronisées avec Lightroom sont légèrement retouchées (dommage qu’elles soient sauvegardées en JPEG 🙁 ) et donnent le résultat ci-dessous.

 

Reste maintenant à réaliser les clichés avec le D7100 pour comparer 🙂 notamment vers la place de la République !