Oliver Photo Blog

Dijon en images ( sport, culture, voyages )

Découvertes, Nature

Club Med Valmorel Eté 2014

Je viens de passer une semaine de vacances au Club Med Valmorel, pendant laquelle j’ai pu pratiquer le VTT et la randonnée. Contrairement à la semaine précédente le soleil était au rendez-vous avec des matinées chaudes et des après-midis sous un soleil de plomb.

Les randonnées offrent des paysages à couper le souffle qui changent d’un jour à l’autre suivant le soleil ou les nuages. Avant d’entrer dans le vif du sujet faisons le point sur le village 🙂

Découverte du village

Le village de Valmorel est situé à 1500 mètres d’altitude, est un 4 tridents avec un espace 5 tridents. Situé en Savoie, le village est récent et offre tout le design et l’ergonomie nécessaire pour être au calme et se reposer.

Voici un petit aperçu de la chambre club que j’avais qui donnait côté jardin et du club (intérieur comme en extérieur).

La partie restauration est découpée en plusieurs salles avec ici dans la galerie, le thème hiver et automne. Les décorations sont très sympas comme dans tout le reste du club. Les chambres sont très confortables et la porte coulissante entre la salle de bain et la chambre permet aussi de ne pas entendre les bruits de couloirs !

Première soirée, premier spectacle

L’un des gros plus du club pour assister au spectacle et faire des photos/ vidéos est … la mezzanine ! Le point de vue est top et on n’est pas embêté pour les photos. Le seul hic est le nombre de places assises donc il vaut mieux réserver sa place tôt avant le spectacle 🙂

Le premier spectacle était « New-York » que j’avais vu cet hiver à Aime-La-Plagne mais la mise en scène est ici plus soignée avec plus de G.O sur scène. Pour les photos je n’étais pas centré par rapport à la scène, le résultat n’est pas terrible, on va donc vite passer 🙂

Après cette première soirée et les Crazy Signs, place à la première randonnée

Les Cascades de Valmorel

Les randonnées sont classées par couleurs sur le principe du ski :

  • Vert pour facile (en gros le sentier de campagne)
  • Bleu pour moyenne avec montées, descentes et accès à des points culminants
  • Rouge pour sportive, c’est à dire que l’on s’arrête quasiment pas et donc pour les photos c’est pas forcément adapté
  • Noir …. j’en parle même pas LoL

La première randonnée pour voir les cascades est ici en bleue et démarre fort avec la semaine de pluie qu’il y a eu avant notre arrivée. De la boue jusqu’aux chevilles dans certaines partie de la randonnée, mais malgré cela un paysage sublime qui change de la ville !

La randonnée commence par le télécabine où l’on peut observer une famille de marmottes et se termine par le traditionnel apéro-retour au club 🙂

En bonus la vue de ma chambre avec le 70-200 mm et les quelques plaques de neiges sur le sommet !

Show Brésil

Coupe du monde oblige, le show Brésil était présent cet été avec les danses du pays. Place aux images !

Fête nationale du 14 Juillet

Premier Club Med été et première fois lors du 14 Juillet. Je me disais bien qu’il y a aurait des surprises, ça n’a pas raté ! Le matin a été marqué par la prise de la Bastille avec les enfants du Mini-Club armés de bombes à eau.

Bien fun et tout le monde est rentré trempé avec les projectiles ^^

La journée s’est terminée par le spectacle Valmofly, particularité de Valmorel …

Spectacle Valmofly

Le théâtre de Valmorel possède des trapèzes, cordes et anneaux permettant de réaliser des numéros aériens au dessus du théâtre.

14 Juillet signifie aussi feu d’artifices et là le ciel était avec nous. La nuit a donc débuté avec un superbe feu d’artifices au dessus du club ! Malheureusement je n’ai pas eu le temps de préparer correctement l’appareil pour réaliser des clichés comme l’année dernière …

Randonnée Crête des Vautours

La randonnée suivante s’est dirigée vers le Col du Gollet pour prendre un peu d’altitude et faire des photos panoramiques sur les massifs environnants. Le temps, légèrement couvert de nuages donne un côté mystiques à ces montagnes.

Le retour randonnée a donné lieu à un ravitaillement d’altitude en fruits avant l’apéro 🙂

Spectacle Cabaret

Le thème du cabaret mélange comédie, acrobaties aériennes et danse irlandaise.

Le ciel était bien dégagé, j’en ai profité pour faire une photo de nuit du jardin du club 🙂

Village de Valmorel et les les Alpages de Guillots

Encore un jour avec un beau soleil qui donne de jolies photos des montagnes lors d’une randonnée dans les alpages. Entre cours d’eau, érables plats et vue sur le Mont-Blanc, on ne va pas se plaindre de la chaleur !

Randonnée à la journée au Lac Bleu

L’une des plus belles randonnées de la semaine avec en objectif le Lac Blanc suivit du Lac Bleu autour duquel nous avons pic-niqué. La journée était chaude mais agréable avec des panoramas magnifiques sur les chaînes de montagnes de Savoie et une vue sur le Mont-Blanc que le 70-200 mm s’est empressé de capturer 🙂

Chemins des Bachals et Cascades de Morel

Deux dernières randonnées de la semaine, avec en mise en jambes pour le matin, le chemin des bachals (réservoirs d’eau pour les vaches); et les cascades de Morel (en rouge sportive) pour l’après-midi.

Nous avons été suivis le matin par un groupe de vaches tarentaises très curieuses 🙂

La semaine se termine par le dernier spectacle des G.O …

This is it ! Michael Jackson show

Mot de la fin

Super séjour à la montagne en été qui change des paysages d’hiver. Merci aux G.O pour les spectacles et les animations tout le long de la semaine.

Il me reste plus qu’à faire la petite vidéo de la semaine avec les quelques descentes en VTT 🙂

2 Comments

  1. Plus qu’un billet de blog, un très beau reportage photo ! Est-ce ok pour vous si je le partage sur notre page Facebook ?

    A très bientôt au #ClubMedValmorel !

    Sylvain
    eGO @ClubMedValmorel

    • OliversPhotoblog

      Bonjour,

      Merci pour votre avis sur l’article. Oui pas de soucis, vous pouvez utiliser le post pour la page Facebook !

      Olivier

Laisser un commentaire

Theme by Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :