Première journée du Patrimoine 2014 à Dijon, qui a débuté par une belle brume et s’est terminée par un super soleil en après-midi.

La Tour Lebon

En raison de la météo et compte-tenu du panorama 100 Mpx de l’année dernière, je ne vous propose pas une version 2014 du panorama à 270°. Pour varier un peu, vous trouverez deux vues de Dijon sous ce magnifique ciel (ironie) ainsi que deux vues depuis l’intérieur de la tour.

Comme on peut le voir, la vue est très restreinte cette année 😀 . Pour information, la chauve-souris représentait à l’époque un lieu de savoir, à savoir ici l’ancienne bibliothèque.

Le Palais des Ducs

Petit tour par le Palais des Etats en flux continu qui change peu d’une année sur l’autre. Je me suis focalisé sur deux salles offrant le meilleur rendu avec les magnifiques lustres.

Hôtel du Département de la Côte-d’Or

L’hôtel accueille cette année une exposition sur la Première Guerre Mondiale avec un documentaire en continu dans la salle principale.

Musée Magnin

Bonne surprise de la journée, je n’avais pas revu la collection privée de Jeanne et Maurice Magnin depuis quelques années. Du mobilier aux décorations en passant par l’impressionnante collection de tableaux, le musée offre ici une dizaine de pièces riches en couleurs et lumières.

J’ai retenu ici quelques photos du musée qui offrent une palette riche et variée de couleurs, mais je vous recommande la visite du musée. Pour plus d’informations rendez-vous sur la page officielle ICI