Séjour de ski au Club Med de l’Alpe d’Huez avec des conditions de ski au top : soleil, poudreuse, neige fraîche … bref que du bon cette année.

Cette année je me suis équipé d’une GoPro Hero 6 Black, et j’ai eu quelques craintes avant de  partir avec les différents problèmes rencontrés par les utilisateurs, mais plus de peur que de mal, la caméra a tenu ses promesses sauf dans deux situations bien précises :

  • Lors d’un jour blanc avec neige, une température de -6°C, du vent; cette dernière a complètement gelé ! J’ai dû la mettre dans la poche et attendre 30 min avant de pouvoir l’éteindre !! … bien sûr la batterie s’est vidée 🙁
  • Lors des scènes au théâtre en faible luminosité …. il faut passer en Protune pour contrôler l’ISO et les différents paramètres car le résultat automatique est de piètre qualité 🙁

En terme de photographie, je n’ai pas skié avec le reflex sur les pistes cette année car le poids et l’encombrement sont un frein en ski de groupe … je suis donc resté avec mon téléphone Samsung S6 qui a offert de bons résultats !

Le Nikon a servi pour les photos dans le village ou depuis la chambre, mais pour les pistes une version plus compacte serait beaucoup plus pratique, peut-être un mirrorless camera avec capteur plein format … à voir 🙂

Place tout d’abord aux photos de la semaine. Je me suis promené cette année du côté de l’altiport sur le sentier communale qui offre une autre vue sur la station et par « chance » j’ai pu assisté à l’arrivée de la navette aérienne ainsi qu’au décollage de l’hélicoptère de secours.

Les photos au Pic Blanc sont cette année réussies avec une journée à forte visibilité et une autre où les nuages étaient juste en dessous du sommet, ce qui donne une vue particulière sur les massifs.

Et maintenant la vidéo 🙂