19 juillet 2024

Après une longue absence sur ce blog, je vous présente ma semaine de vacances en images sur la côte d’opale plus précisément dans la région de Saint-Valéry sur Somme.

Petite semaine en gîte de France qui m’a permit de me rendre dans différents lieux de la région et vous proposer un petit reportage photos de stations balnéaires que l’on trouve dans ce coin.

Niveau météo j’ai pu fuir la canicule de la Bourgogne avec des matins assez frais et des après-midi correctes voir légèrement chaud (25-26 degrés) 😉

Le Crotoy

Port de plaisance et ville de vacances de Jules Vernes, nous retrouvons une grande plage de sables fins et de belles bâtisses.

Saint-Valéry sur Somme

Situé en face du Crotoy, le port de Saint-Valéry possède une grande promenade entre le port situé au sud et la plage au nord. La promenade longeant l’entrée du port permet d’admirer les vieilles maisons ainsi que les différents hôtels. Un petit train à vapeur permet également de voyager entre le port et Noyelles-sur-Mer.

Fort-Mahon-Plage

Situé entre Le Crotoy et Berck, nous sommes ici sur une immense plage de sable fin avec de nombreuses activités et des villages de vacances à proximité. On quitte donc les ports de plaisance pour les stations balnéaires.

Cayeux-sur-Mer

Autre ville balnéaire, Cayeux est la plage des galets et du vent qui souffle fort (oui promis j’avais le chèche et le coupe-vent en plein mois de juillet). On retrouve ici de vastes étendues pour les activités nautiques ainsi que les cabines de plage possédant un nom unique (ville, dicton…)

Berck

Entre Fort-Mahon et le Touquet, Berck est une commune balnéaire connue également pour les soins médicaux. Comme les précédentes villes on retrouve une grande étendue de sable fin.

Parc du Marquenterre

Réserve ornithologique, j’avais par le passé réalisé une petite série de photos mais avant le 70-200 F4 !

Quel plaisir d’avoir cet objectif même si un petit 300mm aurait permit des clichés encore plus précis en détails. J’ai eu la chance d’être le spectateur d’un vol de cigogne au dessus des arbres pendant de longues minutes. Allez place à la cerise sur le gâteau !

About Author