Oliver Photo Blog

Dijon en images ( sport, culture, voyages )

Découvertes, Sport

Club Med Val d’Isère Janvier 2020

Découverte cette année du Club Med Val d’Isère situé dans le domaine Val d’Isère – Tignes ou anciennement appelé Espace Killy.

Le club

Le club est situé en bordure du village, possède son accès direct aux pistes et un chemin de randonnée pédestre est situé à quelques centaines de mètres.

Le complexe est vaste et possède de grandes salles conviviales, un spa, un fitness, une piscine et une boutique.

Les shows

Le club possède un grand théâtre avec une scène composée de trois immenses écrans ! C’est beau 🙂

Cette année, l’accent est mis sur des shows musicaux et un concert y a est donné un jour dans la semaine avec la participation d’un groupe externe. L’ambiance est assurée et les chorégraphies bien orchestrées. Des extraits des shows sont inclus dans la vidéo de la semaine pour aperçu.

Le village

La particularité de Val d’Isère est de posséder un village typique, avec une architecture préservée composée de chalets. De nombreux hôtels, boutiques composent l’avenue principale; et le centre historique est charmant avec son église et ses pierres.

Le domaine

Composé de 400km de pistes, le domaine est connu pour ses deux glaciers, celui de Solaise et celui de la Grande Motte.

La Grande Motte

Ce dernier culmine à 3400 mètres et offre un panorama sur toute la chaîne de montagnes dont le Mont-Blanc. Voici quelques photos prises du glacier

Et tout le reste …

Skier entre Tignes et Val d’Isère est très simple et rapide, les promenades sont variées et les retours à la station peuvent se faire via la mythique face de Bellevarde, ou bien via la piste des Santons; mais aussi via la forêt au prix de quelques poussées sur les bâtons.

Le nombre de remontées mécanique est impressionnant, et l’accès à la Grande Motte est facilité par un funiculaire sous-terrain – le métro des neiges 😀

La vidéo

Cette année la vidéo a été réalisée avec une GoPro Hero 8 en favorisant le mode Protune pour réaliser du color grading en post-production avec une LUT.

Pour la partie activité, les scènes sont filmées en 2.7k 50fps de même pour les shows avec le smartphone; et pour les plans de village en 4k 25fps.

J’ai également utilisé la fonction TimeWarp, mais cette dernière est plus indiquée lorsque je suis immobile et non en train de skier. Même si la stabilisation fait des miracles, le TimeWarp a besoin d’un contexte fixe pour faire sa magie – le télésiège et les pauses en sont de parfaits moments.

Semaine de ski à Val d’Isère – GoPro Hero 8 Black

Comments are Closed

Theme by Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :